altDanseur et pédagogue, titulaire d’un Brevet d'Etat d'éducateur sportif, Mohamed Fantros a été formé par Claudine Giral issue de la célèbre Ecole Nationale des Arts de la Havane à Cuba, spécialiste de salsa cubaine et afro cubaine. Dès lors une vocation est née. Il a complété sa formation par des nombreux stages notamment à Sète avec Laurent Thomas alias "Lolito".

Mohamed Fantros, dit Momo pour les élèves, s’est aussi perfectionné avec les plus grands danseurs et professeurs nationaux et internationaux : Pour n’en citer que quelques uns, Henry Herrera de Miami, David Fagour et Nadège Chaabane de Paris et bien d'autres...

Il s’est plus particulièrement spécialisé en salsa cubaine et Rueda de Casino.

Il danse et enseigne à Ganges, sa ville natale, et dans les communes alentours, depuis 13 ans maintenant.

Passionné de danse en couple, il s’est également formé avec les meilleurs dans de multiples disciplines : rock’n roll, west coast swing, danses de salon, danses en ligne, cha cha cha, country...Il est également instructeur certifié en Zumba, adultes et enfants.

En rock’n roll, avec Mickaël Jeune, plusieurs fois champion de france rock acro, enseignant et juge international, et avec Didier Sellam de l’Ecole Rock Sytem à Fabrègues.

En danses de salon, cha cha cha et West Coast Swing avec Alexandre Hulot, ancien compétiteur en rock et en danses latino américaines, fondateur de l’Ecole « Dancing Production » à Saint-Aunès. Il a également appris avec les meilleurs dans ce domaine : Sébastien Cadet et Blandine Iché, Jordan Frisbee et Tatiana Mollmann, John Lindo et Jessica Cox, Melina Ramirez, Ben Morris…

Momo se caractérise par sa joie de vivre, son enthousiasme et sa sympathie. Il sait transmettre sa passion, en toute simplicité, avec beaucoup de patience, d’humour et de chaleur. Perfectionniste, rien ne lui échappe, au grand dam de certains !

Sa citation favorite «  Les grands danseurs ne sont pas grands à cause de leur technique, ils sont grands à cause de leur passion » (Martha Graham)